Le nouveau groupe emploiera 550 personnes et réalisera en 2007 un chiffre d’affaires d’environ 90 mio €.
Le groupe va profiter de cette opération pour changer de nom car Ijsboerke I.C. Int ne correspond plus à la réalité. En effet, depuis la reprise en 2005 de MIO et maintenant de FRISA/ARTIC, la société possède dorénavant trois des marques Belges de crème glacée les plus réputées et riches en tradition : Ijsboerke (marque existante depuis 1935), MIO (depuis 1898) et Artic (depuis 1950).
Le nom Belgian Icecream Group correspondra beaucoup mieux à la réalité multiculturelle et multirégionale de nos marchés. En effet, nos " homevendors" sillonnent quotidiennement tout le pays ; nous avons des clients, des collaborateurs et des partenaires dans toutes les régions et des sites d’exploitation dans toutes les contrées du pays.
Par ailleurs nous sommes également présents à l’étranger, et le fait est que le "made in Belgium" est un atout non négligeable pour notre croissance à l’étranger.
Et l’abréviation de Belgian Icecream Group est BIG, un clin d’oeil à:
- une de nos glaces très populaire, le "big" ;
- être grand, grand dans la qualité de nos produits, grand dans le rapport prix/qualité, grand dans nos services, grand dans la simplicité, etc ;
- un cochonnet (big en Néerlandais) malicieux, une boutade qui rime bien avec la société de "gezond boerenverstand" (bon sens) qu’on veut être.