Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 09 avr 2019 14:12 

Un Directeur de la Communication Interne pour la filière Européenne du Lin


Dimitri SOVERINI intègre à partir d’Avril 2019 la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, en tant que Directeur de la Communication Interne. Une création de poste qui va renforcer la structuration de filière Européenne souhaitée par les professionnels dans le cadre du projet LIN 2020.

Créer un poste de Communication est une nécessité pour partager une information factuelle, vérifiée et utile à la bonne conduite du business, pour bien relayer auprès des membres les campagnes de promotions externes et pour informer les opérateurs des actualités économiques, environnementales, voire règlementaires. La communication interne vise à favoriser les communautés d’échanges. 

Avec son bureau de presse COSI COMMUNICATION, à tout juste 50 ans, Dimitri SOVERINI est fort d’une expertise de 30 ans pour des marques à forte identité et aux savoir-faire industriels et artisanaux (l’éditeur Tassinari & Chatel, le bottier Heschung, l’horloger Breitling, le gantier Agnelle ou le fabricant d’accessoire Un Jour Un Sac, les vêtements Dockers…) et dans le domaine de la communication corporate (l'Union Nationale des Artisants des Métiers de l’Ameublement – UNAMA,…).

Il devient Conseil extérieur de la CELC en 2008, chargé des relations presse professionnelles et institutionnelles. En 2014, il étend son champ de responsabilité comme interface de la communication BtoB et des relations publiques du Comité Interprofessionnel de la Production Agricole du Lin, le C.I.P.A.LIN. De langue maternelle italienne, il maitrise également l’anglais et est déjà parfaitement intégré dans l’écosystème de l’ensemble de la chaîne de transformation du lin.
Une expérience plurielle qui va lui permettre d’entretenir et de développer la dynamique collective, de sensibiliser l’ensemble des familles de la CELC à des sujets stratégiques, d’accompagner la digitalisation des outils, de soutenir les élus dans la préparation de leurs prises de paroles ainsi que les adhérents dans l’élaboration de leurs programmes d’animation, le tout dans un souci de transversalité et de meilleure fluidité.



  Flash Actua
 
“Under-cover” en horti- et agricultureLees meer
 
 
Le projet de programme 2023-2027 du Plan Fédéral de Réduction des Produits PhytopharmaceutiquesLees meer
 
 
Responsabilité environnementale c la prévention et la réparation des dommages environnementauxLees meer
 
 
Deuxièmes prévisions des comptes agricoles 2023 Lees meer
 
 
Journée météorologique mondiale 2024 Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer