Pour ce faire, ils viennent de charger leurs Administrations de mettre en place une task force Environnement/Agriculture. Celle-ci sera composée de représentants des Ministres wallons de l’Environnement et de l’Agriculture ainsi que des administrations concernées, du CRA-W, de l’ISSEP et de la SPGE, qui s’appuieront sur une concertation régulière avec les associations agricoles. Elle sera pilotée par un agent dépendant directement du Directeur Général de la Direction générale opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement.
Cette task force aura pour mission d’instaurer un dialogue constructif et une dynamique consensuelle en ce qui concerne les politiques agricoles menées en Wallonie et les ambitions environnementales poursuivies.
Pour Carlo DI ANTONIO et René COLLIN, l’importance du secteur agricole et la richesse de notre patrimoine environnemental et naturel commun sont deux enjeux majeurs. Les deux Ministres défendent une vision ambitieuse de notre agriculture et de ses actions en faveur de l’environnement, de l’emploi, du développement économique et du cadre de vie wallon.