Une gigantesque volière dans un jardin australien de 1000 m²
Le hall 1 vous plongera sans transition au cœur d'un continent fascinant.
Collaborant pour la première fois avec le Parc Paradisio, Floralux, un centre de jardinage et d'aménagement de jardins situé à Dadizele, a conçu un magnifique jardin australien de plus de 1000 m². Quelques uns parmi les plus beaux représentants de la faune et de la flore endémiques à l'Australie ont voyagé jusqu'à nous pour trouver place dans une immense volière. Les nombreux oiseaux exotiques nous mettrons réellement la tête “Down Under”! Pour les personnes qui ne souhaiteraient pas se promener dans la volière, un parcours a été aménagé à l'extérieur.
Floralidées : la plus belle rue fleurie du pays
La merveilleuse promenade à travers les Floralies se termine par Floralidées, une charmante rue parsemée de fleurs. Empruntant un joli sentier, les visiteurs flâneront entre les étals, les magasins et les jardinières où seront exposées toutes sortes de bouquets, de fleurs, de plantes et de matériels de jardins. Ce sera également l'occasion d'assister à des démonstrations et de 'pêcher' des idées pour son propre jardin : un merveilleux souvenir d'une visite exceptionnelle, une manière d'emporter chez soi un petit bout de Floralies…
Promenez-vous la tête dans un nuage de fuchsias
Une nuée de fuchsias décorent le plafond du passage entre les halls 2 et 4. Suspendu à trois mètres du sol, le support fait près de 24 mètres de long. Les visiteurs déambulent sous des centaines de plantes qui retombent en une joyeuse cascade d'une rose délicat. Une expérience inoubliable qui a le don de stimuler tous les sens.
Le Magabook des Floralies
Avec la collaboration des éditions Lannoo, les Floralies réaliseront un 'Magabook', une publication à mi-chemin entre un magazine et un livre.
On y trouvera les plus belles photos des Floralies mais aussi des interviews étonnantes dans lesquelles quelques Flamands connus livrent leur vision des Floralies. De Natan à Hanne Troonbeeckx en passant par Jan Hoet et Ivo Pauwels, tous ont un regard bien à eux sur cet évènement exceptionnel qui, pour rappel, ne se déroule que tous les cinq ans.