Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 26 sep 2022 09:48 

Journée européenne du bio


Aujourd'hui, la Commission a dévoilé les huit lauréats des tout premiers prix européens de l'agriculture biologique.

prix européens de l'agriculture biologique.

Originaires d'Autriche, de Belgique, de Croatie, de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et de Suède, ils représentent tous la croissance et l'innovation du secteur biologique européen, et contribuent à la réduction de l'impact de l'agriculture sur le climat et l'environnement. Ces premiers prix européens de la production biologique marquent la deuxième célébration de la « Journée européenne du bio » lancée l'année dernière par le Parlement européen, le Conseil et la Commission européenne.

Lors de la cérémonie de remise des prix, Janusz Wojciechowski, commissaire chargé de l'agriculture, a déclaré: « J'ai été impressionné par chacune des histoires derrière les lauréats. Il s'agit de personnes, d'organisations et d'institutions incroyablement engagées, qui ont promu la production biologique bien avant qu'elle ne devienne populaire, souvent dans des circonstances très difficiles. Ils proviennent de toute l'UE, ce qui montre que l'agriculture biologique est vivante partout et que l'excellence biologique peut être retrouvée partout. En ce sens, ils me donnent beaucoup d'espoir pour la poursuite du développement de la production biologique et les avantages qu'elle peut apporter à nos agriculteurs, à nos communautés rurales et à la société dans son ensemble. ». Les prix européens de l'agriculture biologique récompensent différents acteurs de la chaîne de valeur biologique qui ont mis au point un projet innovant, durable et inspirant, qui apporte une réelle valeur ajoutée à la production et à la consommation biologiques. Le marché biologique de l'UE n'a cessé de croître ces dernières années, grâce à l'augmentation de la consommation et de la production nationale, mais aussi aux importations de produits ciblés.

Selon la dernière note d'information sur les importations de produits alimentaires biologiques dans l'UE publiée aujourd'hui, l'UE a importé en 2021 2,87 millions de tonnes de produits agroalimentaires biologiques, principalement des fruits tropicaux, du café et du thé. Plus d'informations en ligne dans notre communiqué de presse et sur la cérémonie de remise des prix ici.

 


  Flash Actua
 
“Under-cover” en horti- et agricultureLees meer
 
 
Le projet de programme 2023-2027 du Plan Fédéral de Réduction des Produits PhytopharmaceutiquesLees meer
 
 
Responsabilité environnementale c la prévention et la réparation des dommages environnementauxLees meer
 
 
Deuxièmes prévisions des comptes agricoles 2023 Lees meer
 
 
Gestion des tas de terre de déterrage ou d’écarts de triage Lees meer
 
 
Journée météorologique mondiale 2024 Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer