Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 14 oct 2021 13:20 

Interpom 2021, enfin ...


Après plus de 2 ans, la première grande plateforme de rencontre internationale pour la chaîne de la pomme de terre pourra enfin voir le jour : les dimanche 28, lundi 29 et mardi 30 novembre 2021, INTERPOM ouvrira en effet ses portes à Kortrijk Xpo. Les professionnels du secteur de la pomme de terre vont donc enfin pouvoir se retrouver !

Let’s reconnect the potato chain

INTERPOM est le salon professionnel indoor le plus spécialisé d'Europe pour l'ensemble de la chaîne de la pomme de terre, de la culture à la commercialisation, en passant par la transformation. Sous le thème 'Let's reconnect the potato chain', 315 exposants venus de 15 pays y présenteront leurs nouveautés : machines, produits, services, technologies numériques et solutions durables. Tous les segments sont à nouveau bien représentés, avec un nombre sensiblement plus élevé de fabricants de machines pour l'industrie de la transformation des pommes de terre, davantage de fournisseurs de solutions pour le stockage des pommes de terre et un nombre croissant d’entreprises présentant de nouvelles technologies digitales. Ce sera une édition exceptionnelle ! Cette année, en tant que partenaires fidèles des professionnels du secteur de la pomme de terre, nos exposants sont particulièrement impatients d'accueillir leurs clients et contacts professionnels sur leurs stands.

Christophe Vermeulen (CEO de Belgapom): "Le fait de ne pas pouvoir nous rencontrer physiquement nous a beaucoup manqué. Après un an et demi d'échanges via Zoom et Teams, INTERPOM nous offre une magnifique opportunité de nous retrouver, en chair et en os. Dans notre secteur, ce contact physique est vraiment très important. L'éventail de participants et le programme semblent impressionnants, et les premières réactions montrent bien que tout le monde est impatient d'y être. Il était d'ailleurs grand temps, car les défis actuels sont loin d'être négligeables. Les conditions météorologiques exceptionnelles, les conséquences de l'interdiction du CIPC, le Green Deal... À INTERPOM, il y aura bien assez de sujets à aborder. Je m'attends par conséquent à une édition de très haut niveau !"

Champions de l’innovation en matière de pommes de terre
Dans le secteur de la pomme de terre, qui est en pleine expansion, les innovations sont le fil conducteur qui permet de poursuivre une croissance efficace, compétitive et durable. Un groupe d'experts indépendants sélectionne ce mois-ci pour vous les innovations les plus pertinentes de la chaîne, qui présentent une valeur ajoutée évidente pour vous en tant qu'utilisateur et pour la poursuite de la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre. Ces innovations "incontournables" seront dévoilées en novembre et mises en évidence au salon par le biais d’un parcours spécifique – le INNOVATION TOUR - et dans la communication en ligne.

Séminaires : des thèmes brûlants & des projets innovants
Le programme des séminaires de cette année est pour le moins impressionnant ! INTERPOM entend se concentrer sur le partage des connaissances par le biais d'un programme ininterrompu qui permettra d'aborder à la fois des thèmes brûlants et des projets innovants et passionnants. Voici quelques-uns des thèmes figurant au programme concocté par Belgapom : le contrôle de la germination à l'ère post-CIPC (Inagro), les ambitions de l'Europe dans le cadre de la stratégie Farm to Fork : qu'est-ce que cela signifie pour le secteur de la pomme de terre ? (ILVO), l'impact de la pandémie sur le commerce mondial de la pomme de terre (World Potato Markets), un vaccin vert contre le mildiou de la pomme de terre (UGent), les canaux de commercialisation des flux de pommes de terre (ILVO & VLAIO), la détection plus rapide de l'Alternaria grâce à des capteurs, des drones et l'IA (ILVO), comment lutter contre les maladies et les infestations parasitaires de la pomme de terre (ILVO), un nouveau modèle d'avertissement pour l'Alternaria (PCA & CARAH), les résultats de 3 années d'essais sur des pommes de terre biologiques résistantes (CRA-W), le retour au champ de la terre résiduelle (tare-terre) sans contamination - recherche de processus de traitement thermique appropriés (Flanders Food), etc. Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur www.interpom.be.

Romain Cools, adviseur de Belgapom, coordonnera et animera ce programme de séminaires en néerlandais, français et anglais. INTERPOM 2021 stimulera ainsi l'élan nécessaire à une chaîne de la pomme de terre belge et européenne forte, dynamique et durable. Tous les séminaires seront diffusés en continu et seront également disponibles sur le site web après le salon.

L'inscription des visiteurs et la vente de billets en ligne ont commencé
Pour pouvoir acheter leur ticket d'entrée (10 EUR/pp par jour), les visiteurs doivent s'inscrire en ligne. Les détenteurs d'un code pour un ticket gratuit ou à prix réduit (-50%) doivent eux aussi s'inscrire à l'avance en ligne en utilisant le code mentionné sur l'invitation. Ce n'est qu'après l'inscription (et, le cas échéant, le paiement) que le visiteur pourra obtenir son badge d'entrée. Les tickets peuvent être achetés en ligne dès maintenant sur www.interpom.be.

Visiter INTERPOM en toute sécurité et sans masque grâce au système du Covid Safe ticket
INTERPOM aura lieu en toute sécurité sous sa forme habituelle et avec l’utilisation du système du Covid Safe Ticket. Comme pour la plupart des salons en Belgique et à l’étranger, les visiteurs devront présenter un Covid Safe Ticket valide (code QR dans l'application CovidSafeBE ou sur papier) à l'entrée de Kortrijk Xpo pour avoir accès à INTERPOM. Soyez donc bien préparés et munissez-vous d’un certificat de test, de guérison ou de vaccination avec un code QR. Dans l'enceinte du salon, il n'est pas nécessaire de porter un masque, il n'y a pas d'instructions de sens de marche ni de restrictions quant au nombre de visiteurs. Vous pouvez donc visiter la salon en toute sécurité avec vos partenaires et collègues. Vous trouverez toutes les informations les plus récentes sur le site www.interpom.be.

Restez à l'écoute pour le programme complet et suivez INTERPOM sur Linkedin, twitter ou facebook.

 


  Flash Actua
 
Mesures temporaires de lutte contre la peste porcine africaineLees meer
 
 
Reconnaissance de la calamité naturelle publique 'inondations du 14 au 16 juillet 2021 en Wallonie' Lees meer
 
 
Interpom 2021, enfin ...Lees meer
 
 
Les marchés publics liés aux inondations et pluies abondantes juillet 2021 WallonieLees meer
 
 
La Belgique s’engage toujours plus pour la biodiversité 2022 sera une année cruciale pour la biodiveLees meer
 
 
MilkBE publie son nouveau Rapport de durabilité Lees meer
 
 
Les secteurs agricoles impactés différemment par la hausse des prix des matières premières Lees meer
 
 
Les inondations du 24 juillet 2021 reconnues comme calamité naturelle publiqueLees meer
 
 
Calamité inondations et pluies abondantes 14-16/7 et 24/7 2021: indemnisation particulièreLees meer
 
 
Lancement de la plateforme agrométéorologique wallonne de référence Lees meer