Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 16 sep 2021 20:36 

Milcobel passe sa succursale de Schoten sous le marteau


Troostwijk a été désigné pour se charger de la vente aux enchères du matériel de l’établissement Milcobel à Schoten. Milcobel est la plus grande coopérative laitière belge.

Milcobel est la plus grande coopérative laitière belge. Elle collecte le lait de 2.400 fermes laitières pour ensuite le traiter et le transformer en produits laitiers de qualité tels que du lait en poudre, des fromages, de la glace, du beurre, de la crème, et des boissons à base de lait. Troostwijk est chargé de trouver de nouveaux établissements pour le précieux matériel de la succursale. Il est rare que des séries complètes de telles machines soient mises sur le marché : une opportunité rêvée donc pour d’autres sociétés actives dans la production et le traitement du lait. La vente aux enchères des différents lots est ouverte à tous jusqu’au 7 octobre.

Milcobel est surtout présente sur le marché flamand. Avec une flotte de 60 camions, le groupe collectionne annuellement 1,6 milliard de lait chez les agriculteurs, pour ensuite le traiter et déposer les produits transformés sur le marché. L’an dernier, Milcobel annonçait l’arrêt de sa production à Schoten, où étaient produites les marques Inza, Choco! et Yogho!. Selon Milcobel la fermeture est due au fait que nous buvons tous moins de lait qu’avant. En outre, l’usine de Schoten serait désuète, ce qui entrainerait beaucoup d’investissement. Les filiales de Calloo, Bruges et Langemark, quant à elles, poursuivent leur activité.

Installations de traitement de lait rarement au complet sur le marché

L’ensemble du matériel de la succursale de Schoten passe sous le marteau. Même si l’usine est quelque peu désuète, le matériel est en parfait état selon Troostwijk. Il comprend toutes sortes d’équipements laitiers allant de machines Pet AMPAC, de machines Tetra, de réservoirs de stockage de lait aux unités de mélange et de distribution, ainsi qu'un entrepôt entièrement automatisé, des outils, du matériel roulant et du mobilier de bureau.

« Pour les entreprises concurrentes, cette offre unique est extrêmement intéressante. De telles séries complètes de matériel sont rarement ou jamais vendues sur le marché. » insiste Joos Dauwe, manager régional chez Troostwijk.

Selon Troostwijk, la vente aux enchères aura surtout du succès à l’étranger, car une partie du matériel a déjà été rachetée à un concurrent belge.

Informations pratiques:

Date de fin : 07/10/2021 14:00

Visites : 05-10-2021 09:00-16:00

Date d’enlèvement: selon le planning de livraison

Adresse : Wasserijstraat 52900 Schoten

Lien vers la vente aux enchères : https://www.troostwijkauctions.com/fr/dairy-processing-plant-due-to-closure-of-milcobel-schoten-/01-37591/

 

 

 


  Flash Actua
 
Mesures temporaires de lutte contre la peste porcine africaineLees meer
 
 
Reconnaissance de la calamité naturelle publique 'inondations du 14 au 16 juillet 2021 en Wallonie' Lees meer
 
 
Interpom 2021, enfin ...Lees meer
 
 
Les marchés publics liés aux inondations et pluies abondantes juillet 2021 WallonieLees meer
 
 
La Belgique s’engage toujours plus pour la biodiversité 2022 sera une année cruciale pour la biodiveLees meer
 
 
MilkBE publie son nouveau Rapport de durabilité Lees meer
 
 
Les secteurs agricoles impactés différemment par la hausse des prix des matières premières Lees meer
 
 
Les inondations du 24 juillet 2021 reconnues comme calamité naturelle publiqueLees meer
 
 
Calamité inondations et pluies abondantes 14-16/7 et 24/7 2021: indemnisation particulièreLees meer
 
 
Lancement de la plateforme agrométéorologique wallonne de référence Lees meer