Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 15 jan 2020 08:43 

Promotion des produits agroalimentaires européens


La Commission européenne lance aujourd'hui l'appel à propositions pour des campagnes visant à promouvoir les produits agroalimentaires de l'Union européenne, sur son territoire et à l'étranger.

De cette enveloppe, 118 millions d'euros seront affectés à des campagnes à destination de pays à forte croissance tels que le Canada, la Chine, le Japon, la Corée, le Mexique et les États-Unis tandis que le reste a pour but de promouvoir les produits au sein du territoire de l'UE. L'appel à propositions est ouvert à un large éventail d'organisations, telles que des associations professionnelles, des groupements de producteurs et des groupes agroalimentaires chargés des activités de promotion. Des programmes dits « simples » peuvent être soumis par une ou plusieurs organisations d'un même État membre. Les programmes « multiples » peuvent être soumis par au moins deux organisations d'au moins deux États membres ou par une ou plusieurs organisations européennes. Les campagnes qui s'ensuivent se déroulent généralement sur trois ans.

Les propositions doivent être soumises avant le 16 avril 2020 via le portail dédié. La CHAFEA, l'agence exécutive de l'UE pour les consommateurs, la santé, l'agriculture et l'alimentation, organise une journée d'information à Bruxelles le 30 janvier, ouverte à tous les bénéficiaires potentiels pour les aider à mieux préparer leurs propositions.

La Commission évaluera les propositions et annoncera les bénéficiaires à l'automne.



  Flash Actua
 
Les betteraviers peuvent continuer à utiliser des pesticidesLees meer
 
 
Marchés des pommes de terreLees meer
 
 
La campagne pommes de terre 2020-2021 sera pleine de défisLees meer
 
 
Deuxièmes prévisions des comptes économiques de l’agricultureLees meer
 
 
Utilisation durable des produits phytopharmaceutiquesLees meer