Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 05 sep 2019 09:10 

CODIPLAN/Guide sectoriel pour la production primaire animale


Depuis l'introduction de la dernière version du G040 module C en 2012, beaucoup de choses ont changé. La législation a été modifiée, de nouvelles réglementations sont entrées en vigueur, le bien-être animal ne relève plus de la compétence de l'AFSCA, mais de celle des Régions. À chaque changement de réglementation, le guide sectoriel a été ajusté et soumis à l'AFSCA pour validation.

Nous sommes aujourd’hui heureux d'annoncer que la nouvelle version du Guide sectoriel pour la production primaire animale du 25 juillet 2019 a été approuvée par l'AFSCA. L'approbation a été publiée aujourd'hui (le 04.09.2019) au Moniteur Belge.

Cette version 4.0 intègre toutes ces actualisations réglementaires qui concernent la production animale (module C du Guide sectoriel) et qui relèvent de la responsabilité de l’AFSCA.

Vous pouvez déjà utiliser cette nouvelle version, néanmoins il existe une période de transition de 3 mois, ce qui signifie que cette nouvelle version devra obligatoirement être utilisée à partir du 4 décembre 2019.

Les différentes mises à jour s'appliquent à toutes les espèces animales et les chapitres adaptés sont disponibles sur le site Web de Codiplan :

http://www.codiplan.be/fr/agriculteurs-entrepreneurs/documents/animale



  Flash Actua
 
Rendements des Amora en Région flamande Lees meer
 
 
Prévision de rendements en pommes de terre de la CELees meer
 
 
Les marchés mondiaux de la frite restent en croissance Lees meer
 
 
2) Hydrazide Maléique, certes on est tôt mais c’est pour très bientôtLees meer
 
 
PDT: 1) Un printemps et un début d’été de tous les excès… Lees meer
 
 
La FIWAP organise 4 coins de champs Lees meer
 
 
Surfaces de pommes de terre en Belgique : +7,3 % en 2025 Lees meer
 
 
Passage au format électronique pour l’enregistrement des traitements phyto au 1er janvier 2026 Lees meer
 
 
Les agriculteurs s'efforcent de rendre leurs pratiques agricoles plus durables Lees meer