Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 06 aout 2019 14:48 

Eurobaromètre du printemps 2019


Une nouvelle enquête Eurobaromètre publiée aujourd'hui témoigne d'une forte augmentation de la perception positive de l'Union européenne par les citoyens, et ce dans tous les domaines.

Il s'agit là des meilleurs résultats depuis l'enquête Eurobaromètre de juin 2014, menée avant l'entrée en fonction de la Commission Juncker.La confiance dans l'UE a atteint son niveau le plus élevé depuis 2014 et reste supérieure à la confiance dans les gouvernements ou les parlements nationaux. La confiance dans l'UE a augmenté dans 20 États membres, les résultats les plus élevés étant enregistrés en Lituanie (72 %), au Danemark (68 %) et en Estonie (60 %).

Le soutien à l'Union économique et monétaire et à l'euro atteint un nouveau record, plus de trois quarts des personnes interrogées dans la zone euro étant en faveur de la monnaie unique. Dans l'ensemble de l'UE, le soutien à l'euro est stable, à 62 %. Également, dans l'ensemble des 28 États membres, plus de la moitié des répondants se sentent citoyens de l'UE.

Dans l'ensemble de l'UE, 73 % des personnes interrogées se sentent citoyens de l'UE. Interrogés sur leurs préoccupations au niveau de l'UE, les répondants indiquent que l'immigration reste la principale préoccupation, avec 34 % de mentions, malgré une forte diminution.

Le changement climatique, cinquième à l'automne 2018, est à présent la deuxième préoccupation majeure après une forte augmentation. Ce sont quelques-unes des conclusions de la dernière enquête Eurobaromètre standard qui a été menée après les élections européennes, entre le 7 juin et le 1er juillet 2019, dans les 28 pays de l'UE et cinq pays candidats. 27 464 entretiens ont eu lieu dans les États membres de l'Union à 28 entre le 7 et le 25 juin 2019.

L'étude est disponible en ligne. Plus d'informations sont disponibles dans ce communiqué de presse.



  Flash Actua
 
La conférence européenne sur les perspectives agricolesLees meer
 
 
Semis semences de betteraves enrobées avec du thiaméthoxame/bêta-cyfluthrine/clothianidine autoriséLees meer
 
 
Accord sur les exigences minimales en matière de réutilisation de l'eau dans l'agricultureLees meer
 
 
les agriculteurs européens recevront 467 millions d'euros pour compléter les aides directes Lees meer
 
 
Dérogation 120 jours pour les NNI Lees meer
 
 
Produit à base du métalaxyl-M temporairement autorisé Lees meer