Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 03 déc 2019 17:04 

Accord sur les exigences minimales en matière de réutilisation de l'eau dans l'agriculture


La Commission se félicite de l'accord provisoire conclu entre le Parlement européen et le Conseil sur les exigences minimales en matière de réutilisation de l'eau. Les nouvelles règles, proposées par la Commission en mai 2018, établiront des exigences harmonisées minimales en matière de qualité de l'eau pour la réutilisation sans danger des eaux usées urbaines traitées dans l'irrigation agricole.

Virginijus Sinkevičius, commissaire chargé de l'environnement, des océans et de la pêche, a déclaré: « Grâce à cet accord provisoire, nous dotons l'UE d'un outil puissant pour relever certains défis posés par le changement climatique. Avec les économies d'eau et les mesures d'efficacité, l'utilisation d'eau récupérée dans le secteur agricole peut jouer un rôle important dans la gestion du stress hydrique et de la sécheresse, tout en garantissant pleinement la sécurité de nos citoyens. » À l'heure actuelle, la pratique de la réutilisation de l'eau n'est établie que dans quelques États membres et est déployée bien au-dessous de son potentiel. Les nouvelles règles adoptées faciliteront et encourageront l'adoption de cette pratique bénéfique, qui peut assurer un approvisionnement en eau propre plus prévisible pour les agriculteurs de l'UE et les aider à s'adapter au changement climatique et à en atténuer les effets. En fixant des exigences minimales, les nouvelles règles garantiront la sécurité des pratiques et augmenteront la confiance des citoyens dans les produits agricoles sur le marché intérieur de l'UE.

L'accord provisoire doit maintenant être formellement approuvé par le Parlement européen et le Conseil de l'UE. Un communiqué de presse complet est disponible en ligne.



  Flash Actua
 
Arrêté royal relatif à la lutte contre les salmonelles zoonotiques chez les volailles Lees meer
 
 
Les risques économiques mondiaux fortement augmentés par COVID-19 La Chine et l'Inde, deux des quinLees meer
 
 
Aide exceptionnelle pour le secteur de la pomme de terre suite à la crise du COVID Lees meer
 
 
Sécheresse 2020: pluviométrie en août Lees meer
 
 
Quelques conseils avant arrachage et mise en stockage des pommes de terreLees meer
 
 
Covid-19 droit passerelleLees meer
 
 
L'Impact socio-économique du changement climatique en BelgiqueLees meer
 
 
Biodiversité en Belgique 2020Lees meer
 
 
Plan national énergie - climat 2021 - 2030Lees meer