Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
Vorig Artikelarticle précédent article suivantVolgend Artikel

 08 juil 2025 18:01 

Les marchés mondiaux de la frite restent en croissance


Tout n’est pas noir… car d’après World Potato Markets (WPM) l’export de frites vers le marché mondial a progressé d’environ 4% l’année passée, soit 8,46 Mt (million de tonnes) ou encore un plus de 335.000 t. La demande mondiale est bien là avec une consommation de frites surgelées encore en progression.

Le n°1 mondial en matière d’exportation reste la Belgique avec 2,50 MT suivi par les Pays-Bas (1,52 Mt) et le Canada (1,32 Mt). La croissance des exportations est la plus forte dans l’Hexagone avec au total 660.000 t d’exporté. Hors Europe, ce sont toujours les Chinois et les Indiens qui progressent le plus en matière d’exportation, respective-ment des hausses de 80 et 90%.

Les « nouveaux frituristes » sont les chinois, indiens et égyptiens qui exportent principa-lement vers leurs voisins, à savoir le Sud-est asiatique et les pays du Moyen-Orient.

 


  Flash Actua
 
Chiffres clé agricolesLees meer
 
 
Croissance des hâtives en Région flamande Lees meer
 
 
Hausse des surfaces pommes de terre dans divers pays de l’UELees meer