Animals
Business
Crops
Environment
Food
General
Horticulture
Livestock
Machinery
Markets
Politics
Login
 
 
 
Submit to register and subscribe
(72,60 € / year)
 
I forgot my password

 17 jan 2018 14:37 

«Carne de Salamanca» IGP


La Commission européenne a approuvé la demande d'inscription de la «Carne de Salamanca» dans le registre des indications géographiques protégées (IGP).

La Commission européenne a approuvé la demande d'inscription de la «Carne de Salamanca» dans le registre des indications géographiques protégées (IGP). La «Carne de Salamanca» est une viande bovine issue d'un cheptel de race morucha élevé dans la province de Salamanque en Espagne.

L'élevage et la production du cheptel bovin apte à la production de «Carne de Salamanca» sont profondément liés à un milieu géographique spécifique, la dehesa, qui présente une grande valeur écologique et se caractérise par la présence de chênes verts quiconstituent les ressources naturelles les plus importantes pour l'alimentation des vaches, veaux et taureaux. Les éleveurs perpétuent les pratiques traditionnelles d'élevage: le bétail ne rentre jamais à l'étable et passe sa vie à l'extérieur, dans les pâturages. L'élevage du cheptel bovin et la consommation de sa viande sont intimement liés à cette région où, au XVe siècle déjà, la «Carne de Salamanca» était utilisée comme moyen de paiement des rentes seigneuriales, en raison de sa notoriété et de sa renommée. Cette nouvelle appellation va rejoindre plus de 1420 produits déjà protégés dont la liste est disponible dans la base de données DOOR.

Pour plus d'informations, voir aussi les pages sur la politique de qualité.



  Newsflash
 
CAP simplification measures Lees meer
 
 
InvestEU back INOKS Capital-run for sustainable food system Lees meer
 
 
World Meteorological Day 2024Lees meer