New Holland a de nouveau affirmé son leadership comme constructeur de matériels de récolte en recevant deux médailles d’argent au salon Agritechnica, pour des innovations sur les moissonneuses-batteuses. Les tout nouveaux secoueurs Opti-Speed™ améliorent la productivité jusqu’à 10 % et l’innovant andaineur à résidus de maïs intégré au cueilleur associe parfaitement l’efficacité sur le terrain et l’engagement de New Holland pour une agriculture durable.
“New Holland est engagé dans le développement de solutions innovantes qui apportent de réels avantages aux agriculteurs et aux entrepreneurs du monde entier.” a affirmé Carlo Lambro, Président de New Holland Agriculture. “ De plus, ensemble avec les agriculteurs du monde, nous avons le devoir d’optimiser la sécurité alimentaire et la production d’énergie renouvelable. La technologie Opti-Speed™ participe à la réduction des pertes en optimisant le travail des secoueurs, ce qui se traduit par une plus grande disponibilité du grain pour produire de la nourriture. L’innovant andaineur à résidus de maïs intégré permet aux utilisateurs de produire à la fois de la nourriture et des aliments pour les animaux. Il peuvent également transformer des sous-produits précédemment non valorisés comme les résidus de maïs en précieuse énergie à partir de la biomasse.”
Les secoueurs révolutionnaires Opti-Speed™:
Jusqu’à 10% de capacité additionnelle
La technologie des secoueurs Opti-Speed™, récompensée par une médaille d’argent, est exclusivement disponible sur la super gamme de moissonneuses-batteuses conventionnelles CX7000 et CX8000 Elevation.
Cette gamme qui comprend, entre autres, la moissonneuse-batteuse conventionnelle la plus puissante au monde, développant jusqu’à 490 cv, est très largement utilisée par les exploitations céréalières de grandes surfaces et par les entrepreneurs du monde entier.
Le dispositif unique Opti-Speed™ fournit jusqu’à 10% de capacité additionnelle en faisant automatiquement varier le régime des secoueurs en fonction de la pente longitudinale du champ. L’utilisateur sélectionne simplement l’un des réglages pré-établis pour la culture donnée et le dispositif Opti-Speed™ ajuste le régime des secoueurs. Lors du travail en montée, le régime des secoueurs ralentit pour réduire la vitesse de transport de la paille sur les secoueurs et optimiser l’action des ces derniers. En descente, le régime des secoueurs augmente pour éviter les accumulations de paille et maintenir une séparation efficace. De plus, ce dispositif est particulièrement appréciable en terrains plats, pour la récolte du maïs, grâce au régime ralenti des secoueurs. Ainsi, un gain de productivité atteignant 20% peut être obtenu.
L’innovant andaineur à résidus de maïs intégré: l’andainage en un seul passage réduit les coûts opérationnels et améliore la densité des balles jusqu’à 15%.
Avec sa stratégie de Leader® de l’Energie Propre, New Holland a la volonté d’améliorer la productivité et la pérennité de l’agriculture. L’andaineur à résidus de maïs intégré, lauréat de la médaille d’argent, est un élément majeur de cette stratégie. Le dispositif d’andaineur entièrement intégré peut être installé sur des cueilleurs à maïs conventionnels. Il produit des andains uniformes de résidus de maïs finement broyés. Ce broyage fin permet d’augmenter la densité de pressage jusqu’à 15%. De plus, les balles offrent de meilleures caractéristiques de combustion et de fermentation, ce qui est idéal pour la production de biomasse.
Ce système de travail en un seul passage réduit la consommation de carburant tout en limitant le tassement des sols. Tous les résidus de maïs sont broyés et restent propres, sans boues, ni cailloux. Ce système de broyage super fin permet un séchage plus rapide des résidus de maïs, ce qui raccourcit le temps entre le broyage et le pressage. Parmi les utilisations additionnelles, il faut noter les litières et, également, des suppléments de rations: mélangés avec de la chaux éteinte et de l’eau, les résidus de maïs peuvent réduire les coûts d’affourragement jusqu’à 40%, si l’on compare avec l’ensilage de maïs traditionnel.