Il se pilote depuis un boîtier Calibrator Zurf ou depuis un boîtier Isobus. Proposé en attelage de catégorie 3 ou 4 N, il dispose d’un agitateur excentrique monté sur double roulement. Il se décline en capacités de 4 050, 4 500, 4 800, 5 250 et 5 550 litres et en largeurs de 12 à 42 mètres.
Le constructeur danois se distingue de la plupart de ses concurrents par son système d’épandage d’engrais par rotation inversée, générant un quadruple recouvrement, au lieu d’un double recouvrement. Cela n’empêche pas Bogballe de lancer une coupure de sections. Baptisé SC Dynamic (contrôle dynamique des sections), le système permet une coupure à pilotage automatique par GPS des sections en bout de champ et dans les pointes : le pilotage manuel est disponible également. En travail en pointe, lorsque la fourrière est sur la droite, le disque gauche décale progressivement la nappe vers la gauche, tandis que la trappe droite se ferme graduellement. Pour obtenir ce résultat, deux trappes à double fonction (fermeture de trappe et décalage du point de chute), animées par deux vérins électriques, viennent se positionner sous les trappes classiques. Les appareils déjà en fonction peuvent recevoir ce système, s’ils sont équipés du boîtier Calibrator Zurf, d’un système Isobus, d’un terminal GPS ou de la nouvelle application Free Concept.
Enfin, Bogballe présente une solution de pilotage de du distributeur, ainsi que des coupures automatiques et du contrôle dynamique des sections, depuis une tablette. Disponible dès janvier 2014 sur tablette sous Androïd et courant 2014 sur Ipad, cette solution nécessite un module de communication baptisé iZurf pour dialoguer par wifi avec l’antenne GPS et le terminal Calibrator Zurf. L’application reprend sur la gauche l’écran de ce dernier et sur la droite une vue aérienne de l’épandage en cours à partir d’une carte Google Earth.