Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 10 fév 2024 11:02 

Dispositions diverses en matière de travail saisonnier


Sur proposition du ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne et du ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal contenant diverses dispositions en matière de travail saisonnier.

Le projet a notamment pour objet d’étendre la possibilité de prester 100 demi-jours de travail à tous les travailleurs manuels occupés au sein d’une entreprise ayant pour activité principale une activité qui répond à une description incluse sous le code NACE 01.4 ou sous le code NACE 01.5 pour des activités associées à l’élevage d’animaux.

Le projet prévoit en outre la suppression du forfait journalier spécifique du 66e au 100e jour de travail saisonnier dans la culture du chicon. Le forfait journalier existant pour les 65 premiers jours sera donc désormais également utilisé pour le calcul des cotisations sociales du 66e au 100e jour de travail saisonnier.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d’État.

Projet d’arrêté royal modifiant les articles 8bis et 31bis de l’arrêté royal du 28 novembre 1969 pris en exécution de la loi du 27 juin 1969 révisant l’arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs

 


  Flash Actua
 
Les coins de hangars 2025 PDTLees meer
 
 
Campagne de promotion des pommes de terre – APAQ-WLees meer
 
 
Evolution des exportations de frites de la zone NEPG et de ses 4 pays vers les Etats-Unis Lees meer
 
 
Lancement de la campagne de vaccination contre la langue bleue Lees meer
 
 
10 février 2025: Journée technique pommes de terre à GemblouxLees meer
 
 
Nouveau site web I.V.B. Lees meer
 
 
Marché des hâtives méditerranéennesLees meer