Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 29 oct 2019 17:08 

Dewulf présent à Agritechnica 2019


Dewulf, fournisseur mondial de machines conçues pour la culture des pommes de terre et des plantes racines, présentera comme toujours plusieurs machines lors du salon Agritechnica '19. Le fabricant présentera sept machines sur son stand. Leur champ d'activité s'étend de la culture du sol à la plantation, et de la récolte au stockage. Et, bien entendu, Dewulf présentera également sur son stand une arracheuse par préhension. Les machines seront exposées à Hanovre (DE) (hall 25 - stand H23) entre le 10 et le 16 novembre.

Dewulf présentera les machines suivantes lors du salon Agritechnica 2019 :

SC 300 à position frontale : essentiel pour une préparation parfaite des lits de plantation

Lorsque le cultivateur SC 300 est monté à l'avant d'un tracteur, il peut facilement être combiné à une planteuse de pommes de terre. Avec le grand diamètre de 650 mm de son rotor, le SC 300 laboure plus profondément qu'un cultivateur rotatif standard et une grande quantité de terre devient ainsi disponible pour la formation optimale des capes de buttage et les meilleures conditions de croissance possibles. De série, le cultivateur SC est équipé de 112 crochets en acier trempé, renforcés d'un revêtement résistant à l'usure. Bien entendu, d'autres options sont également disponibles. Le cultivateur SC 300 est fiable, auto-nettoyant et ne requiert que peu d'entretien.

MS 4000 traînée : plantation précise à 4 rangs

La MS 4000 est une planteuse à courroies à 4 rangs et la plus grande de la gamme renommée Structural. Cette planteuse est le meilleur choix des cultivateurs qui ont les plus grandes exigences en matière de capacité de plantation. Et ce, grâce à son placement précis et à son respect des pommes de terre, combinés à une vitesse de conduite élevée. La MS 4000 est équipée d'une trémie d'une capacité de 4 tonnes et offre une vaste gamme d'options. Lors du salon, la machine sera équipée d'un ensemble de pulvérisation, du système de dosage de fertilisants réglable en continu Ferti-Flow ainsi que des rouleaux de cage qui conviennent particulièrement à la formation des capes de buttage dans des sols plus légers.

Torro avec trémie de déchargement en continu : respect des pommes de terre et efficacité

Lors de l'Agritechnica, Dewulf présentera son modèle de Torro avec trémie de déchargement en continu et convoyeur de tamisage 1 à entraînement hydraulique, capable de fournir un contrôle 100 % variable de la vitesse de courroie de tamisage (unique dans son domaine). Dans cette arracheuse par tamisage traînée à 2 rangs, une attention particulière a été portée au respect des pommes de terre. Et ce, grâce à certains aspects tels que le tapis effaneur unique et la technologie 'Inclino Master®’ brevetée. Ce tapis effaneur unique garde toujours la hauteur de chute du produit à son strict minimum et la séparation des fanes se fait de manière optimale. Le système ‘Inclino Master®’ évite les dommages en vérifiant en continu et en corrigeant le parallélisme de l'unité d'arrachage par rapport au champ.

La Kwatro arbore une trémie avec élévateur de décharge par tamisage : idéale pour une livraison  directe

L'arracheuse par tamisage Kwatro automotrice à 4 rangs qui sera présente lors du salon sera équipée du nouveau système de rouleau effaneur de Dewulf et de la trémie en deux parties, récemment lancée, avec élévateur de décharge par tamisage. Ceci offre un rendement de tamisage supplémentaire lors du déchargement de la trémie et permet également le déchargement en cours de déplacement. Le tapis de trémie avec lattes de trémie est suivi par un élévateur de décharge avec tapis à barreaux qui tamise l’excès de terre. Cette arracheuse se démarque également en termes de pression au sol minimale grâce à ses doubles chenilles et à sa large roue arrière. Un autre aspect unique de la Kwatro vient du faut que ses tapis de tamisage 1, 2 et 3 ne rétrécissent en aucun point du chemin de tamisage.

GBC : logistique fluide et arrachage des carottes ultra fiable

La GBC est extrêmement populaire chez les cultivateurs de carottes, et ce, pour d'excellentes raisons. Cette arracheuse par préhension compacte, traînée, à 1 rang avec trémie est ultra maniable, même sur des petites parcelles. Grâce à sa trémie de 6 m3, elle peut être utilisée dans n'importe quel processus logistique. Bien entendu, la GBC est également équipée des technologies d'arrachage par préhension uniques de Dewulf, à faible entretien et grandement appréciées :
Floating Share, Gearbox Drive et Labyrinth Sealing. Celles-ci assurent un maximum de stabilité, une récolte précise et une synchronisation parfaite des couteaux, sans compromettre une grande durabilité.

MH 241 avec Smart-Pin : qualité de nettoyage constante sans interruption

La MH 241, une trémie d'une capacité de 20 m3, présente lors du salon, sera équipée d'un convoyeur de présentation, d'une unité de nettoyage avec 7 rouleaux spirales en métal et de l'option Smart-Pin rétractable. Le convoyeur de présentation assure une distribution du produit égale en continu, même en cas de conditions rudes. C'est la clé pour atteindre un nettoyage et un dosage efficaces. Grâce à la Smart-Pin, une goupille résistante qui fonctionne entre les rouleaux spirales et les garde exempts de terre séchée, vous êtes assuré d'un nettoyage cohérent et d'une qualité du produit, sans interruption du processus de stockage. La goupille se rétracte automatiquement pour éviter les blocages des fanes sur l'unité de rouleaux.

MB 111 : remplissage de caisses automatique à haute capacité

Le MB 111 est idéal pour ceux qui veulent remplir rapidement un grand nombre de caisses avec un minimum de mouvements du chariot élévateur. Une pile de trois caisses vides peut être fournie simultanément à ce remplisseur de caisses. Les caisses sont désempilées automatiquement dans la machine et conduites vers l'unité de remplissage. La machine continue à fonctionner pendant qu'une caisse remplie est retirée et qu'une nouvelle caisse vide est ajoutée, car le produit est mis en réserve simultanément. Le MB 111 remplit les caisses en trois couches pour une bonne distribution du produit et une aération maximale de la caisse. La machine empile les caisses remplies par paires sur une plate-forme de déchargement afin qu'un chariot élévateur puisse facilement les retirer. Grâce à ce processus entièrement automatique, un taux de remplissage de 80 caisses par heure peut être atteint, à un taux de remplissage continu. Le débit de produit peut également se faire de 3 côtés, ce qui vous offre l'énorme flexibilité de travailler où vous le voulez et dans n'importe quel espace. Le MB 111 présent au salon sera également équipé d'un dispositif de pesage.



  Flash Actua
 
Le Guide MICHELIN Bib Gourmand Benelux 2020 Lees meer
 
 
Décret modifiant diverses législations en matière de bail à ferme Lees meer
 
 
100 indications géographiques européennes en ChineLees meer
 
 
M, le grand livre du Guide Michelin Lees meer
 
 
La CE lance un observatoire du marché du vin Lees meer
 
 
AOP: Vlees van het rood ras van West-VlaanderenLees meer
 
 
Migration légale (Belgique)Lees meer