Focus sur les récoltes et les nouvelles stratégies européennes - Participants de France : Hubert Hébinger, CETIOM, Dijon et Yves Messmer, ARVALIS-Institut du Végétal, Nancy.
Les stratégies de cultures de blé et d’oléagineux de 20 participants issus de 8 pays d’Europe (France, Danemark, Allemagne, Grande-Bretagne, Pologne, Suède, Pays-Bas et République Tchèque) seront testées une fois de plus lors des comparaisons renommées des DLG Feldtage. Les résultats, présentés devant 19 000 visiteurs attendus en Thuringe du 24 au 26 Juin 2008, seront particulièrement intéressants dans un contexte de prix élevés pour ces deux types de cultures. Les comparaisons portent en effet sur les marges réalisées, et pas seulement sur la récolte.
Deux participants français seront présents : Hubert Hébinger du CETIOM, pour la partie oléagineux, et Yves Messmer d’ARVALIS, pour le blé d’hiver.
Hubert Hébinger est responsable du Nord-Est de la France au CETIOM, Centre Technique Interprofessionnel des oléagineux. Il anime et manage les équipes de la zone, qui accompagnent sur le terrain les organismes de développement des oléagineux. Le CETIOM favorise les innovations techniques et travaille à l’amélioration de la compétitivité économique des oléagineux.
Yves Messmer est ingénieur agronome à ARVALIS-Institut du Végétal. Il est en charge de l’expérimentation et du conseil pour les céréales en région Lorraine. Il est spécialisé dans le domaine du désherbage et du travail du sol. ARVALIS est un organisme de recherche appliquée, financé et géré par les producteurs. Il dispose de 35 sites au niveau national.
Pendant les trois jours d’exposition, ces deux experts français et les autres participants européens seront présents pour expliquer leurs stratégies et discuter des résultats attendus avec les visiteurs. La grande diversité des techniques de cultures, irrigation, fertilisation et protection des plantes présentées garantit une présentation unique et de grand intérêt.
Pour plus d’informations pendant les DLG Feldtage, veuillez contacter Malene Conlong au bureau de presse situé sur place, téléphone : 03451 73478 ou [email protected]. Plus d'info: www.dlg-feldtage.de