Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 05 déc 2023 17:16 

Intention Joint Venture DLF Seeds A/S et le Groupe Florimond Desprez


DLF Seeds A/S et le Groupe Florimond Desprez annoncent leur intention de constituer une joint-venture pour centraliser leurs activités betteravières, avec l'ambition de redéfinir le paysage de la filière de semences de betterave sucrière

 DLF Seeds A/S et le Groupe Florimond Desprez ont conclu un accord visant à regrouper au sein d'une société commune leurs activités de recherche et de production de semences de betterave sucrière, de betterave fourragère et de chicorée industrielle. Cette nouvelle structure a l’ambition de se positionner comme un acteur de premier plan de la filière betteravière grâce à une forte capacité d’innovation.
La filière betteravière fait face à des défis majeurs d’ordre climatique, géo-économique et réglementaire pour lesquels la sélection variétale est une solution clé. En parallèle, l’accélération des avancées technologiques nécessite des investissements toujours plus importants. C’est pourquoi, les deux parties ont choisi d'unir leurs forces pour relever ces défis plus efficacement.

"Cette évolution stratégique s’inscrit dans une vision commune consistant à renforcer nos positions et notre offre variétale, afin de créer de la valeur pour les agriculteurs et le secteur de la betterave sucrière. La nouvelle entité deviendra un acteur majeur du marché mondial des semences de betteraves sucrière et fourragère", a déclaré Søren Halbye, PDG de DLF Seeds A/S.

"Nos deux activités de semences de betteraves sont fortement complémentaires, à la fois en matière de sélection variétale et de production de semences. Ces complémentarités sont des atouts supplémentaires pour soutenir la transition agroécologique et aider les producteurs à s’adapter au changement climatique. De plus, DLF et le Groupe Florimond Desprez partagent des valeurs d’humilité et de persévérance qui garantissent non seulement le succès de cette fusion mais aussi la création à long-terme de variétés de betteraves innovantes" a déclaré François Desprez, Président du Groupe Florimond Desprez.

Les deux entreprises reconnaissent l'importance d'une intégration transparente et vont maintenant définir un plan précis en optimisant les synergies entre DLF Beet Seeds et l'unité d’affaires betteraves et chicorée du Groupe Florimond Desprez. Les deux parties s'engagent à garantir le maintien de la totalité des activités existantes tout au long du processus.

La création de la joint-venture est actuellement soumise à l'approbation des autorités réglementaires. Tout changement opérationnel dans les activités quotidiennes sera différé jusqu’à la fin de la procédure. Au cours de la période intérimaire, qui s’étend jusqu’à la date prévue d'entrée en vigueur de la joint-venture le 1er juillet 2024, les activités de DLF Beet Seeds et de l'unité d’affaires betteraves et chicorée du Groupe Florimond Desprez resteront indépendantes et inchangées.

 


  Flash Actua
 
Déchets sur la plage : des déchets plastiques et des débris de construction en tête de liste Lees meer
 
 
PDT Températures très douces : augmentez vos heures de ventilation interne Lees meer
 
 
Les autorisations des produits à base de prosulfocarbe sont suspendues Lees meer
 
 
Evaluation des stocks belges de pomme de terre au 1er février 2024 Lees meer
 
 
Calcul des tonnages de plants nécessaires par ha en fonction des plants coupés (ou non) et variétésLees meer
 
 
Dispositions diverses en matière de travail saisonnier Lees meer
 
 
Les coins du hangar FIWAPLees meer
 
 
Produire des pommes de terre, c’est jamais facile Lees meer