Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 12 avr 2016 13:02 

La CE autorise la régulation volontaire de la production laitière pour rééquilibrer les marchés


L'autorisation temporaire de planification volontaire de la production laitière accordée aux agriculteurs par la Commission européenne a été publiée aujourd'hui au Journal Officiel et sera pleinement opérationnelle dès demain, mercredi 13 avril 2016.

L'autorisation temporaire de planification volontaire de la production laitière accordée aux agriculteurs par la Commission européenne a été publiée aujourd'hui au Journal Officiel et sera pleinement opérationnelle dès demain, mercredi 13 avril 2016.

Annoncées par la Commission en mars en réponse à la situation difficile du marché du lait, ces règles exceptionnelles rendent possible des accords volontaires entre les organisations de producteurs, leurs interprofessions et les coopératives en vue de planifier la production laitière et ce, pour une période de 6 mois.

S'exprimant hier à Luxembourg devant les ministres européens de l'agriculture, le Commissaire européen à l'agriculture, Phil Hogan a souligné que "cette planification conjointe est rendue possible pour les agriculteurs durant la période printemps-été qui coïncide avec la saison de haute production dans le secteur laitier." Le Commissaire a par ailleurs invité les ministres à rencontrer les représentants des producteurs pour les encourager à utiliser ce nouvel instrument, comme il l'a fait lui-même au niveau européen. "Comme nous le savons tous, il s'agit d'un outil volontaire et son succès dépend au final des producteurs eux-mêmes. Cette deuxième série de mesures s'ajoute au paquet de solidarité présenté en septembre 2015 pour soutenir les efforts des agriculteurs faisant face à des difficultés persistantes. Cela démontre l'engagement très clair de la Commission en faveur du secteur agricole européen et de son futur."

Plus d'informations sont disponibles en ligne.



  Flash Actua
 
Deuxièmes prévisions des comptes agricoles 2023 Lees meer
 
 
Gestion des tas de terre de déterrage ou d’écarts de triage Lees meer
 
 
Evolution des stocks belges depuis la récolte 2023 jusque début avril 2024 Lees meer
 
 
Communiqué de presse de Belfertil et BelgapomLees meer
 
 
Journée météorologique mondiale 2024 Lees meer
 
 
Les végétaux obtenus au moyen de certaines Nouvelles Techniques Genomiques (NGTs)Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer