Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 02 juil 2015 12:08 

Coup d'envoi de la construction du complexe R&D de SESVanderHave


La construction du nouveau centre R&D de SESVanderHave a débuté. Le leader mondial en recherche et production de semences de betteraves sucrières investit plus de 10 millions d'euros dans un complexe de haute technologie composé de laboratoires, de serres et de bureaux. Son centre R&D sortira de terre dans la zone Feed Food Health du parc industriel tirlemontois, à quelques centaines de mètres du quartier général de SESVanderHave.

à télécharger:
Photo (650 Kb)

Ce nouveau complexe doublera la capacité R&D de SESVanderHave. Des milliers de plants de betteraves sucrières y seront en effet cultivés dans des conditions optimales, à l'abri des influences extérieures. "De la sorte, nous pourrons mieux coordonner et interpréter nos recherches", déclare le CEO, Rob van Tetering. "C'est d'une importance primordiale pour SESVanderHave, car seuls des tests plus nombreux et plus précis nous permettront de commercialiser plus vite de meilleures variétés de betteraves sucrières. Ce qui profitera aux betteraviers et à toute l'industrie du sucre en général."

L'obtention du permis environnemental fut très rapide grâce au solide dossier soumis par SESVanderHave aux instances compétentes. Le Conseil consultatif environnemental a été séduit par le caractère écologique du complexe et la valeur ajoutée que représente le centre de recherche pour l'économie de la région.
Rob van Tetering : "L'étroite collaboration avec la ville de Tirlemont et la Société Provinciale de Développement du Brabant flamand, qui coordonne les plans sur la zone Feed Food Health, est la preuve de la confiance en notre projet. Le chantier sera très actif dans les prochaines semaines, y compris durant le traditionnel congé du bâtiment. Nous souhaitons en effet exploiter une partie importante de nos serres dès cet automne." Le complexe sera terminé en 2016.



  Flash Actua
 
Deuxièmes prévisions des comptes agricoles 2023 Lees meer
 
 
Gestion des tas de terre de déterrage ou d’écarts de triage Lees meer
 
 
Evolution des stocks belges depuis la récolte 2023 jusque début avril 2024 Lees meer
 
 
Communiqué de presse de Belfertil et BelgapomLees meer
 
 
Journée météorologique mondiale 2024 Lees meer
 
 
Les végétaux obtenus au moyen de certaines Nouvelles Techniques Genomiques (NGTs)Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer