Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 22 fév 2015 14:58 

New Holland Agriculture lance une nouvelle génération de tracteurs T8


New Holland Agriculture renouvelle la gamme de tracteurs T8 qui intègre désormais la technologie Hi-eSCR ECOBlue™ pour respecter la norme antipollution Tier 4B. Chaque modèle bénéficie d’une puissance augmentée par rapport au modèle qu’il remplace dans la gamme précédente et la consommation reste maîtrisée. Cette nouvelle génération introduit également une série d’améliorations : l’opérateur profite d’un confort en hausse et d’une plus grande facilité pour réaliser les réglages et l’entretien de son tracteur.

« La famille T8 est la gamme de tracteurs conventionnels la plus puissante aujourd’hui disponible » affirme Luca Mainardi, Responsable pour le Développement des Tracteurs et pour l’Agriculture de Précision, «  et avec la technologie Hi-eSCR ECOBlue™, leur performance s’est encore améliorée. Notre stratégie à long terme pour les normes anti-pollution procure de nombreux avantages à la clientèle depuis l’adoption, au tout début, de la technologie SCR sans filtre à particule pour les matériels de plus de 120 ch et elle se révèle avoir été le bon choix. Cette technologie est désormais reconnue comme un standard de l’industrie pour les matériels de fortes puissances »

Les nouveaux T8 sont plus puissants et restent très économes en carburant grâce à la technologie Hi-eSCR ECOBlue™

Le moteur Cursor 9 de FPT est le cœur de la gamme T8. Mettant en œuvre les techniques les plus récentes de conception des moteurs, le Cursor 9 est à la fois puissant, économe en carburant et très nerveux. Les puissances maximales ont été augmentées sur les cinq modèles de la gamme, pour accroitre la productivité. Pour les applications qui demandent une puissance élevée à la prise de force ou à l’hydraulique ou bien pour les activités de transport, la surpuissance EPM procure jusqu’à 36 ch supplémentaires. Par exemple, le T8.320 présente une puissance maximale à 1800 tr/min de 284 ch en condition de traction, mais il peut développer jusqu’à 320 ch, si c’est nécessaire, avec la surpuissance EPM.
Avec la technologie Hi-eSCR ECOBlue™, le moteur respire un air propre et frais. En travaillant sur l’efficacité du système SCR, il a été possible d’éliminer cinq fois plus d’oxyde d’azote sans avoir recours à la recirculation des gaz d’échappement (EGR) et sans filtre à particule.

Les avantages sont nombreux :
• un moteur plus réactif qui absorbe mieux les pics de charge et qui maintient par exemple une vitesse constante au transport même en parcours vallonné
• un moteur plus simple : un seul turbo, pas d’impact sur le circuit de refroidissement.
• un moteur plus fiable : l’absence d’EGR permet de bruler tout le carburant et de limiter considérablement les problèmes d’encrassement sur la ligne d’échappement.
• un moteur économique à l’usage : une consommation en fluides identique à la génération précédente et des intervalles d’entretiens toujours aussi longs avec 600 h entre les vidanges permettent de limiter les coûts opérationnels
• une utilisation inchangée : avec un plein d’AdBlue tous les deux pleins de carburant et aucune incidence pour l’opérateur, conduire un nouveau T8 est toujours aussi simple

Le moteur Cursor 9 est réglé pour fonctionner en harmonie avec la transmission à variation continue Auto Command. Avec quatre points d’efficacité mécanique maximale, et jamais moins de 50% d’entraînement mécanique, Auto Command valorise pleinement la plage d’utilisation optimale du moteur. En cabine, la simplicité d’utilisation des quatre modes automatisés fait que chaque conducteur tirera le meilleur de son T8 : débit de chantier élevé et faible coût d’utilisation.

Une série d’améliorations contribue au confort accru de l’opérateur

Les nouveaux T8 introduisent une série d’améliorations qui procurent un plus grand confort à l’opérateur et réduisent sa fatigue au cours des longues journées de travail. Le moniteur tactile Intelliview IV, désormais standard sur les tracteurs T8, offre des menus de réglage supplémentaires : le rapport de démarrage de la transmission en est la parfaite illustration. Des écrans ‘pop-up’ pré-définis confirment que les réglages sont bien effectués.
La poignée multifonction bénéficie de boutons plus souples, nécessitant moins d’effort pour être activés et ils sont rétroéclairés pour une bonne visibilité de nuit. Sur les modèles Ultra Command, une molette a été intégrée pour faciliter le réglage de la vitesse cible lorsque les automatismes de gestion moteur transmission GSM sont activés au champ. Pour le travail de nuit, les utilisateurs apprécieront largement les deux packs de feux de travail à LED qui augmentent considérablement l’intensité lumineuse autour du tracteur et en longue portée. Ainsi, l’opérateur pourra poursuivre son travail la nuit avec beaucoup moins de fatigue et sans limiter la vitesse de travail.

L’entretien est plus facile que jamais

Cette évolution apporte plusieurs modifications qui facilitent la tâche de l’opérateur.  L’accès à la vitre droite est maintenant très facile, avec des marches et des mains courantes judicieusement positionnées. La caisse à outils et les points d’entretien ont été déplacés pour faciliter la maintenance quotidienne. Le filtre à air et la pipe d’admission ont été repositionnés sur le côté gauche du tracteur, là où l’air entrant est plus propre, ce qui allonge la durée de vie des filtres.

Avant-première SmartTrax™: traction, maniabilité et confort de conduite

New Holland présente également, en avant-première, le T8.435 SmartTrax au SIMA. Cette version a été développée pour répondre à la demande des clients qui pensent que les systèmes de chenilles conviennent très bien à leur type d’exploitation, mais qui voient probablement quelques limites dans le concept des tracteurs à deux chenilles uniquement. Les chenilles New Holland SmartTrax allient les avantages de traction propres aux chenilles et la maniabilité induite par un pont avant ainsi que le confort de conduite offert par la suspension du pont avant. Un nombre limité d’unités aux spécifications européennes travaillera et sera évalué dans nos conditions de terrains au cours du printemps, en préparation du lancement officiel prévu au deuxième semestre de l’année 2015.

Modèle Puissance maximale (ch) @1800 tr/min Puissance maxi. avec EPM (ch) @1800 tr/min Couple maxi. (mN)
T8.320 284 320 1407
T8.350 315 351 1558
T8.380 347 381 1708
T8.410 374 409 1800
T8.435 417 435 1850

 

 

 

 

 

 
 
 
T8_435_SmartTrax_14_005

 

 
 
T8_435_SmartTrax_14_022

 

 
 
T8_435_SmartTrax_14_031

 

 
 
T8_435_SmartTrax_14_G_001

 

 
 
T8_435_Tier4B_14_G_021B

 

 
 
T8_435_Tier4B_14_G_055

 



  Flash Actua
 
PDT Densités de plantation des variétés robustesLees meer
 
 
Pâques: le mouton de chez nous en plein boom Lees meer
 
 
Les végétaux obtenus au moyen de certaines Nouvelles Techniques Genomiques (NGTs)Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer
 
 
Qualité en stockage Lees meer
 
 
La transformation belge de pomme de terre toujours en expansion Lees meer